-Рубрики

 -Поиск по дневнику

Поиск сообщений в Luciena_62

 -Подписка по e-mail

 

 -Сообщества

 -Статистика

Статистика LiveInternet.ru: показано количество хитов и посетителей
Создан: 20.02.2011
Записей: 4402
Комментариев: 111
Написано: 4768


Французский язык. Урок 9.

Воскресенье, 31 Августа 2014 г. 22:11 + в цитатник
Цитата сообщения Елена_Эшт Изучение французского 9 отрицание

Phrases négatives - cours


 

 

 

 

                    Les formes principales de la négation

 

 

 

                      Forme affirmative .                           Forme négative
 articles définis  J'aime la soupe. =>  n' ... pas la (le, l', les)  Je n'aime pas la soupe.
.  Je mets le couvert. .  ne ... pas  Je ne mets pas le couvert.
 articles indéfinis et partitifs  Il a un chien. =>  n' ... pas de (d')  Il n'a pas de chien.
.  Tu bois du vin (de l'eau). .  ne ... pas de (d')  Tu ne bois pas de vin (d'eau).
 déjà  Pat est déjà arrivée. =>  n' ... pas encore  Pat n'est pas encore arrivée.
.  Il fait déjà nuit. .  ne ... pas encore  Il ne fait pas encore nuit.
 encore  Bob a encore soif. =>  n' ... plus  Bob n'a plus soif.
.  Tom travaille encore. .  ne ... plus  Tom ne travaille plus.
 tout / quelque chose  Il oublie tout. =>  n' ... rien  Il n'oublie rien.
.  Il reste quelque chose. .  ne ... rien  Il ne reste rien.
 souvent / toujours / parfois  Il a toujours peur.  =>  n' ... jamais  Il n'a jamais peur.
.  Léa pleure souvent .  ne ... jamais  Léa ne pleure jamais.
 quelqu'un / tout le monde  Tout le monde est venu. =>  n' ... personne  Personne n'est venu. 
.  Je vois quelqu'un. .  ne ... personne  Je ne vois personne.
 aussi  Lise vient aussi. =>  ne ... pas non plus  Lise ne vient pas non plus
.  Lui aussi a acheté un vélo. .  n' ... pas non plus  Lui non plus n'a pas  acheté de vélo.
 et  Je bois du thé et du café. =>  ne ... ni ... ni  Je ne bois ni thé ni café. (pas d'article)
.  Elle aime le thé et le café. .  n' ... ni ... ni  Elle n'aime ni le thé ni le café.
 partout / quelque part  Il va quelque part. =>  ne ... nulle part  Il ne va nulle part.
.   Elle a cherché partout. .  n' ... nulle part  Elle n'a cherché nulle part.

  

                                   

 

Exercice:    Je vous propose une phrase écrite en bleu.  Donnez la forme négative en utilisant le tableau ci-dessus.

 Exemple:
Sophie fait toujours des caprices. Sophie (case) caprices.

Dans la case située entre 'Sophie' et 'caprices' il faut écrire: ne fait jamais de
Le résultat sera :
Sophie ne fait jamais de caprices

  toujours est remplacé par    ne ... jamais   et l'article indéfini des est remplacé par   de





 

Intermédiaire
Exercice de français 'Phrases négatives - cours' créé par lili73 avec Le générateur de tests - créez votre propre test!
Voir les statistiques de réussite de ce test de français [Sauvegarder] [Charger] [?]



Si vous n'avez pas de clavier français, vous pouvez utiliser ces boutons pour insérer des caractères accentués:


1.

      David bat parfois son frère aux échecs. David son frère aux échecs.

 

2.

     Sylvie a encore des difficultés en orthographe. Sylvie difficultés
en orthographe
.

 

3.

     Luc a déjà terminé sa promenade . Luc terminé sa promenade.

 

4.

      Pierre aime les carottes et les épinards. Pierre épinards.

 

5.

    Loïc a un vélo et des patins à roulettes. Loïc patins à roulettes.

 

6.

     Je vois quelque chose dans le jardin. Je dans le jardin.

 

7.

     Je suis sûr qu'il y a quelqu'un dans le jardin. Je suis sûr qu'il dans le jardin.

 

Pour les trois dernières questions on donne la forme négative, il faut écrire la phrase à la forme affirmative.

 

8.
 Bébé ne mange pas encore de viande. Bébé mange viande.

9.

      Il n'y a plus de bruit. Il y a bruit.                 

 

10.

  Je n'ai trouvé le chat nulle part. J'ai trouvé le chat

 







 
Рубрики:  Хочешь научиться?/Иностранные языки

 

Добавить комментарий:
Текст комментария: смайлики

Проверка орфографии: (найти ошибки)

Прикрепить картинку:

 Переводить URL в ссылку
 Подписаться на комментарии
 Подписать картинку